Stratégie

Allianz Trade et le groupe Lundi Matin nouent un partenariat

Publié le 24 octobre 2024 à 16h21

  AOF

(AOF) - Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit et le groupe Lundi Matin, éditeur de logiciels de gestion (ERP, CRM, Caisse, E-commerce) et d'applications mobiles, se sont associés pour proposer une nouvelle solution intégrée de Buy Now Pay Later (BNPL) alliant leurs expertises sur le marché français. Avec Allianz Trade pay, son offre de paiement dédiée aux activités de e-commerce B2B, et son expertise d'assureur-crédit, Allianz Trade offre aujourd'hui aux e-commerçants la possibilité de bénéficier instantanément de paiements différés.

Grâce à cette solution BNPL, tout opérateur d'une marketplace peut ainsi offrir aux vendeurs sur sa plateforme un système de protection leur permettant de ne pas exposer leur trésorerie aux risques d'impayés. En effet, ce risque est une menace forte pour la santé financière des entreprises.

Concrètement, chaque opérateur dont la marketplace est interfacée avec la plateforme Saas (appelé Izeberg) du groupe Lundi Matin pourra bénéficier d'Allianz Trade pay, une solution automatisée et instantanée de paiements différés à destination des vendeurs intégrés.

La solution s'appuie sur des décisions de crédit réalisées en temps réel par Allianz Trade, avec une confirmation directe par API qui se déclenche au moment du paiement.

De plus, les utilisateurs de cette plateforme bénéficieront d'autres fonctionnalités clés leur permettant de charger automatiquement les catalogues des différents marchands, de gérer la facturation pour le compte des vendeurs ainsi que les flux de paiements.

Dans la même rubrique

Generali ne couvrira plus l'ensemble de l'expansion pétro-gazière

(AOF) - Generali a annoncé qu'il n'assurera plus les risques liés à l'expansion du pétrole et du...

Intempéries : Aésio mutuelle met en place un dispositif de solidarité pour ses adhérents

(AOF) - Après l’épisode particulièrement virulent de pluie-inondation qui a débuté le jeudi 17...

Malakoff Humanis lance une campagne de sensibilisation à la lutte contre la fraude

(AOF) - Alors que le PLFSS vient d'être présenté et que le gouvernement affiche un objectif de 2,4...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…