(AOF) - L'assureur dommages FM annonce que S&P Global Ratings, l'une des principales agences de notation mondiales, a relevé sa note de solidité financière, qui passe de "A+" à "AA-" afin de refléter l'excellente compétitivité du groupe, ainsi que son expertise et sa capacité d'innovation en ingénierie de prévention des sinistres. S&P Global Ratings estime que FM va continuer à réaliser d'importantes marges opérationnelles qui soutiendront avantageusement la comparaison avec celles d'autres entreprises notées "AA".
L'agence de notation souligne aussi que le savoir-faire de FM en réduction des risques lui permettra de maintenir des marges opérationnelles supérieures à celles du secteur. Elle voit également sous un jour favorable l'importante réserve de fonds propres du groupe, qui excède les ressources nécessaires pour couvrir le pire scénario de crise envisagé par les analystes.
S&P Global Ratings ajoute que cette amélioration de la note traduit l'excellente compétitivité du groupe, qui repose d'une part sur des innovations technologiques dans la prévention des sinistres et d'autre part sur sa position de leader sur le marché de l'assurance dommages aux biens.