(AOF) - Une nouvelle étude publiée par Adyen, la plate-forme globale de technologie financière des grandes entreprises, et menée par le cabinet d'audit et de conseil EY, a révélé que la facilité de paiement est désormais l'un des trois principaux facteurs de décision pour la génération Z et les milléniaux lorsqu'ils cherchent à souscrire une assurance. D'après l'étude, 29% des clients potentiels de la génération Z indiquent que la facilité de paiement influe sur leur décision de souscrire ou non une assurance, à égalité avec la qualité de la couverture des polices d'assurance, et devant les inquiétudes liées à la fraude (14%) ainsi qu'à la sécurité des données personnelles (28%).
Le rapport qualité-prix (53%) est la seule autre considération qui dépasse la facilité de paiement. Lorsqu'on parle de paiement, 37% des consommateurs interrogés déclarent vouloir souscrire par le biais de canaux mobiles, et 39% recherchent un traitement et une confirmation rapides des paiements.
Bien que de nombreux professionnels de l'assurance soient favorables au prélèvement automatique, la quasi-totalité (93%) des interrogés ont déclaré vouloir utiliser des cartes bancaires ou leurs portefeuilles numériques pour payer en ligne. Plus de la moitié (63%) des personnes interrogées âgées entre 25 et 34 ans ont déclaré qu'une carte prépayée serait plus intéressante pour éviter d'être à découvert lors d'un sinistre.
Parmi les principales frustrations exprimées par les consommateurs en matière de paiement, citons le retard de confirmation de paiement (30%), la redirection vers un second site pour la vérification du paiement (25%), les problèmes de mots de passe et des identifiants du compte (32%) ainsi que la saisie manuelle des informations relatives aux cartes bancaires (25%).