Marketing

Kereis France optimise la gestion des arrêts maladie longue durée avec l'IA

Publié le 21 octobre 2024 à 11h54

  AOF

(AOF) - Face à la complexité de la gestion des arrêts maladie longue durée dans le cadre de l’assurance emprunteur, où les contrôles médicaux sont souvent perçus comme intrusifs pour les assurés, Kereis France a mis au point un modèle d’IA basé sur des techniques de data science avancées. Ce modèle est capable de déterminer, grâce à l'analyse d'une vingtaine de variables anonymisées (pathologie, âge, sexe, capital du prêt, etc.), quels dossiers nécessitent réellement un contrôle médical approfondi, afin de limiter ces interventions aux cas les plus pertinents, c'est-à-dire ceux entrainant une modification de l'indemnisation.

Ce projet marque une nouvelle étape dans l'utilisation de l'IA dans le secteur assurantiel, avec l'objectif de créer des parcours plus fluides et davantage centrés sur les besoins des assurés. Kereis France entend ainsi réconcilier performance technologique et qualité de service.

Depuis son industrialisation en janvier 2024, ce modèle d'IA a permis de réduire de 68% le nombre de contrôles médicaux réalisés pour les arrêts longue durée.

Le projet a été développé à travers un POC (Proof of Concept) de six mois avant sa mise en œuvre à grande échelle.

L'adoption de cette IA se traduit par un gain de temps significatif pour les équipes de gestion, qui peuvent désormais se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que l'accompagnement des assurés dans des situations de sinistre souvent complexes.

Dans la même rubrique

Prévoyance-santé : ECA assurances présente une offre collective de TNS

(AOF) - ECA assurances, courtier et grossiste, annonce le lancement d'une nouvelle offre collective...

Solly Azar et Qivio assurent les trottinettes électriques

(AOF) - Dans un contexte réglementaire de plus en plus structuré, Solly Azar et Qivio, tous deux...

Milleis vie : un taux de rendement net de son fonds euros de 2,75% pour 2025

(AOF) - Milleis vie annonce un taux de rendement net moyen de son fonds euros pour l’année 2025 de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…