(AOF) - Pour la première fois, Allianz entre dans le top 30 des marques mondiales les plus reconnues, gagnant deux places pour se hisser à la 29e place du classement général Interbrand des 100 premières marques mondiales. La marque Allianz demeure la première marque d’assurance mondiale pour la sixième année consécutive. La valorisation de la marque s'établit à 23,5 Md$, en hausse par rapport à 2023 avec 20,85 Md$.
Allianz est ainsi la marque bénéficiant de la plus forte valorisation dans le secteur assurances et services financiers, dépassant de 7% la croissance de valorisation enregistrée pour ce secteur. En outre, les Jeux Olympiques 2024 à Paris 2024 ont été un véritable momentum pour la marque Allianz
L'assureur a contribué à la réalisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que partenaire mondial et assureur officiel des Mouvements Olympique et Paralympique. Il a proposé un large éventail de solutions aux organisateurs, aux supporters et aux athlètes. Dans la perspective de ces Jeux, Allianz avait lancé sa campagne mondiale "Get Ready" sur plus de 60 marchés en s'adressant à des millions de clients, de consommateurs et de partenaires commerciaux dans le monde entier.
A travers les campagnes TV, radio, digitales, de communication extérieure et sur les réseaux sociaux, le sponsoring, la présence de la marque au Club France, les athlètes des Teams Allianz et l'ambassadorat des collaborateurs Allianz à travers le monde, la marque Allianz a bénéficié d'une visibilité exceptionnelle.