(AOF) - Allianz France signe un partenariat avec Prev&care, entreprise de "Care Management", service d’accompagnement des proches aidants. Pour aborder ce sujet de solidarité, Allianz France a lancé une phase de test auprès de ses salariés depuis juin 2024 et qui durera jusqu'en juin 2025. Les collaborateurs d'Allianz France qui aident un proche fragile peuvent intégrer gratuitement ce pilote dans le respect de la confidentialité de leur démarche.
Ils se connectent sur la plate-forme Prev&care et entrent en contact avec un "Care Manager", qui définit un plan d'action avec les salariés et les accompagne dans sa mise en œuvre.
Cet accompagnement a pour objectif d'améliorer le quotidien de l'aidant et de l'aidé et de permettre de concilier vie professionnelle et personnelle.
A l'issue de la période de test et selon le niveau de satisfaction des collaborateurs aidants, il sera décidé de pérenniser le dispositif d'accompagnement. Cette solution pourrait également être incluse en tant que nouveau service dans les contrats de prévoyance collective des clients entreprises d'Allianz.
Ce nouveau service proposé en partenariat avec Prev&care s'inscrit dans l'axe Humain de la vision stratégique "Allianz France 2025" tourné vers le collectif et les collaborateurs et fait écho à la raison d'être de l'entreprise : "We Secure Your Future".