(AOF) - Premier acteur engagé dans la lutte contre les violences en milieu scolaire depuis plus de vingt ans, la MAE inclut dans toutes ses formules d'assurances scolaires et extrascolaires une garantie en soutien psychologique en cas de harcèlement (étendue au cyberharcèlement dès 2015). Aujourd'hui, la MAE intègre de nouvelles garanties dans les formules hautes de son assurance extrascolaire, sans impacter son tarif. Avec une société spécialisée dans l’e-réputation, la MAE prend en charge la suppression des informations préjudiciables qui circulent sur le web.
Lorsqu'un enfant subi des violences répétées sur les réseaux sociaux (moqueries, insultes, menaces, intimidations...), ou encore si des photos intimes sont partagées à son insu, il est ainsi possible de faire cesser le harcèlement en ligne.
En outre, la MAE propose désormais un accompagnement téléphonique par un expert en nutrition pour prévenir les troubles alimentaires liés à ces événements traumatisants. Le harcèlement peut perturber le mode de vie de l'enfant, et quand cela arrive, il est alors aidé sur le plan nutritionnel pour retrouver un bon équilibre alimentaire.
Enfin, si l'enfant est contraint de changer d'établissement scolaire à cause du harcèlement et que cela conduit les parents à déménager, un accompagnement au déménagement est aussi proposé aux familles.
La MAE assure la coordination (choix des déménageurs, réalisation et négociation des devis), jusqu'à la préparation de l'intervention des déménageurs au domicile si nécessaire.