(AOF) - En cette rentrée, Hiscox signe une nouvelle campagne de notoriété centrée sur des métiers spécifiques, avec une montée en puissance de ses investissements média en ligne et hors ligne. Après une première campagne humoristique dévoilée en juin sur la difficulté de prononcer son nom, Hiscox profite de la rentrée pour mettre en avant une partie de ses métiers assurés en responsabilité civile professionnelle (informatique, conseil, marketing et bien-être) parmi plus de 1 500 activités assurées.
Reconnu à la fois pour son accompagnement des TPE/PME et des indépendants ainsi que pour sa connaissance pointue de secteurs spécifiques, l'assureur Hiscox souhaite étendre davantage sa notoriété auprès de ces derniers, à travers des exemples de risques qui leur parlent.
On retrouve ainsi les trois grandes catégories suivantes.
La première concerne les métiers de l'informatique et du digital (par exemple, éditeur ou développeur de logiciels, d'applications mobiles, de jeux vidéo, conseil en systèmes d'information, en cyber sécurité, développeur web et UX, administrateur de base de données ou de réseau, architecte de systèmes d'informations, hébergeur, etc.).
La deuxième concerne les métiers du conseil et des services (par exemple, conseiller en stratégie, en ressources humaines, en organisation, agences d'intérim, services à la personne ou aux entreprises, call centers, etc.).
La troisième concerne les métiers du bien-être (par exemple, masseur, esthéticien, coiffeur, tatoueur, coach sportif, yogi, etc.).
À travers des accroches humoristiques, Hiscox présente de manière pédagogique des cas de sinistre concrets, auxquels peuvent faire face ces professionnels, avant de préciser la solution dont ils pourraient bénéficier s'ils avaient souscrit une assurance RC Pro chez Hiscox.
L'assureur est toujours accompagné par l'agence conseil Insign dans la conception de la campagne, avec le soutien de Mindshare pour le déploiement de leur stratégie média.
Chaque publicité de quinze secondes, courte et impactante pour répondre aux contraintes d'un déploiement digital, répond à une mécanique en trois temps : risque rencontré dans l'exercice de ses fonctions ; mise en cause potentielle ; solution Hiscox.