(AOF) - Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires de CCR Re s’élève à 970 M€, en hausse de 7% à taux de change courant par rapport au premier semestre 2023 (stable en vie et +9% en non-vie). La rentabilité de l’activité non-vie s’améliore de plus de 6 points par rapport au premier semestre 2023, avec un ratio combiné de 88,8%. Cette amélioration tient principalement à l’absence de catastrophes naturelles de grande ampleur.
Bertrand Labilloy, directeur général de CCR Re, déclare: "Les résultats du premier semestre confortent la stratégie de croissance profitable de CCR Re, sous-tendue par notre solide discipline de souscription. La qualité des renouvellements effectués au 1er janvier et au 1er avril en est l'illustration."
"Les travaux initiés au premier semestre et poursuivis tout l'été ont permis de quasiment achever l'autonomisation de CCR Re vis-à-vis de CCR. Dans ce contexte, S&P et AM Best ont confirmé la notation de CCR Re "A Perspective Stable", en lien avec son niveau de solvabilité et ses pratiques prudentes de risk-management tant en termes de provisionnement, de rétrocession que de gestion d'actifs", explique le réassureur.