(AOF) - Après avoir signé un partenariat stratégique en janvier 2024, April et DLPK ont annoncé avoir obtenu l'ensemble des approbations nécessaires et finalisé leur rapprochement. Avec 15 Md€ d'encours, cette opération positionne les deux groupes français comme un acteur leader sur le marché de l'épargne et des solutions d'investissements.
Ce rapprochement stratégique avec April permettra au groupe DLPK d'accélérer sa croissance et de consolider son leadership sur le marché français auprès des intermédiaires financiers (CGPI, banque privée, courtiers…) à travers des marques reconnues pour leur haut niveau d'expertises.
"Avec ce rapprochement d'envergure, nous confirmons notre volonté d'accélérer fortement sur le marché de l'épargne, la France étant l'un des pays les plus dynamiques de la zone euro. Nous partageons avec les équipes de DLPK l'ambition de constituer un acteur majeur et innovant de la gestion de patrimoine au bénéfice des milliers d'intermédiaires que nous accompagnons au quotidien", explique Eric Maumy, président du groupe April.