(AOF) - Allianz s'engage pour faire rayonner les Jeux paralympiques qui s'ouvrent à Paris du 28 août au 8 septembre 2024. Le groupe, qui a entamé en 2021 son partenariat mondial de huit ans avec les Mouvements olympique et paralympique, soutient 76 para-athlètes issus de 25 pays, dont 54 participeront aux Jeux paralympiques de Paris 2024 dans 16 disciplines.
Ce partenariat entre Allianz et le Mouvement paralympique dépasse le sponsoring. Il s'agit d'un véritable alignement de valeurs et d'objectifs. Allianz soutient le Comité international paralympique qui croit en un monde où chaque individu, quelles que soient ses capacités physiques, a une chance égale de concourir et d'exceller, que ce soit en entreprise ou sur un terrain de jeu.
"Je travaille depuis plusieurs années avec le groupe Allianz notamment sur la possibilité de faire connaître les sports paralympiques qui peinent à être médiatisés en dehors des Jeux. Je suis très heureux de faire partie de cette Team Allianz, construite comme une famille, qui me permet de transmettre mes valeurs aux autres athlètes", déclare Michaël Jérémiasz, ancien n°1 mondial et champion Paralympique de tennis en fauteuil.
Côté cœur de métier, les solutions de couverture et les services proposés par Allianz pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sont également en place pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Il s'agit notamment de couvertures commerciales pour la responsabilité civile ou le cyber, ainsi que l'annulation des billets, un programme d'assistance médicale ou encore une assurance contre les dommages matériels pour certains sites.