Stratégie

La France mutualiste : 23% d’actifs durables dans son fonds euros en juin

Publié le 2 juillet 2024 à 11h33

  AOF

(AOF) - La France mutualiste franchit une étape décisive dans son engagement pour la durabilité et annonce avoir dépassé le seuil d’un milliard d’euros d’obligations durables. Elle affiche 23% d’actifs verts et durables dans son fonds en euros en juin 2024.

23% de ses actifs dans des investissements durables comprennent les obligations vertes, sociales, durables ou avec des objectifs environnementaux ou sociaux ou de gouvernance (ESG) ; les investissements dans des sociétés alignées à la taxonomie européenne; les actifs immobiliers bénéficiant d'un label environnemental ; les fonds classés article 9 au sens du règlement SFDR.

Fin 2023, le poids des obligations durables de La France mutualiste a largement grandi en s'établissant à 856 M€. La dynamique s'est encore accélérée en ce premier semestre sur son portefeuille obligataire et dépasse déjà un milliard d'euros à mi-juin 2024.

La mutuelle anticipe ainsi l'objectif qui était initialement fixé à fin 2025 par sa politique d'investissements responsables.

Dans la même rubrique

Badbugs accélère son développement dans l'assurance

(AOF) - Badbugs, entreprise française spécialisée dans la gestion des nuisibles et l’accompagnement...

Apicil atteint ses objectifs 2024

(AOF) - Dans un contexte exigeant, marqué par l'évolution du marché immobilier et des taux...

Aésio mutuelle retrouve l’équilibre financier

(AOF) - Après plusieurs années de déficit et dans un contexte de dérives structurelles des dépenses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…