(AOF) - Scor a placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe (« cat bond »), Atlas Capital DAC Series 2024-1, qui fournit au groupe une couverture pluriannuelle de 175 M$ contre les risques de tempêtes aux États-Unis et de tremblements de terre aux États-Unis et au Canada. La période de risque couverte par Atlas Capital DAC Series 2024-1 s’étend du 1er juin 2024 au 31 mai 2027. Cette émission a reçu l’agrément des autorités réglementaires irlandaises.
Atlas Capital DAC Series 2024-1 est une obligation catastrophe fournissant une couverture aggregate à déclenchement indiciel émise par Atlas Capital DAC, un véhicule de titrisation pluri-émissions (multi-arrangement special purpose vehicle) approuvé en Irlande sous le régime de Solvabilité II. Ce véhicule a été créé en 2023 dans le cadre de l'émission de l'obligation catastrophe Series 2023-1, et il peut être utilisé par le groupe pour placer des obligations catastrophes le couvrant contre des risques provenant aussi bien des branches L&H que P&C. Les avantages de ce véhicule ont été perceptibles cette année, car il a permis un processus d'émission plus rapide et moins coûteux.
La taille de cette émission Series 2024-1 est en lien avec les expositions CAT du groupe et avec sa stratégie de rétrocession dans le cadre du plan stratégique Forward 2026, qui identifie les "Risk Partnerships", y compris les solutions venant des marchés financiers telles que les obligations catastrophe, comme un des leviers de création de valeur du groupe.