(AOF) - Alors que les premiers marchés publics relevant de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des fonctionnaires sont déjà lancés, MGAS, MGEN et Relyens vont signer un accord partenarial marquant leur intention de répondre ensemble aux futurs marchés de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) et des Ministères sociaux qui seront émis dans le cadre de cette réforme.
À travers ce projet mutuel, MGAS, MGEN et Relyens affirment une vision, des valeurs communes, des compétences spécifiques et complémentaires pour construire ensemble une protection sociale au bénéfice des agents du service public.
Fortes de leur présence sur ces marchés, au travers notamment de leurs référencements actuels (DGAC et Ministères sociaux : co-référencement MGAS/Relyens ; co-référencement de MGAS/MGEN pour les Ministères sociaux), les entités s'appuieront sur leur connaissance des adhérents et de leurs besoins spécifiques pour construire l'offre commune la plus adaptée en santé et en prévoyance, en réponse aux cahiers des charges des employeurs.
Ce partenariat permettra également aux trois entités de répondre aux exigences de dimensionnement et de moyens des marchés des Ministères sociaux et de la DGAC, tout en alliant leurs compétences et savoir-faire complémentaires. Elles marquent par la même occasion leur volonté de coopération étroite.