(AOF) - Du fait du fort degré de dépendance de leur production à l’informatique, les entreprises industrielles sont touchées de plein fouet par l’augmentation du nombre de cyberattaques et en paient le prix fort. Après avoir accompagné plusieurs centaines de ces entreprises, Stoïk lance une offre dédiée pour faciliter leur accès à l’assurance cyber et augmenter leur niveau de protection face à ce risque, avec le soutien de Bpifrance.
Par sa solution, Stoïk souhaite donner à ses courtiers partenaires les moyens d'accompagner leurs clients industriels avec une solution globale.
Stoïk propose ainsi un produit d'assurance adapté qui inclut la couverture de la perte d'exploitation non sous-limitée permettant de prendre en charge les coûts liés à une interruption des opérations.
Une assistance réactive en cas d'attaque est proposée également: son équipe dédiée à la réponse aux incidents de sécurité (le CERT-Stoïk) est disponible 24h/7j avec un temps de réponse moyen de trois minutes pour mettre en place rapidement les mesures nécessaires, garantir la continuité des opérations industrielles et minimiser l'impact sur la perte d'exploitation.
La solution comprend une prévention active et continue : les entreprises assurées bénéficient également des outils intégrés à la plateforme de prévention Stoïk Protect. Ceux-ci assurent une surveillance continue des vulnérabilités techniques, tant sur les systèmes informatiques (IT) que sur les opérations techniques industrielles (OT) et permettent ainsi de détecter en permanence les failles que des attaquants pourraient exploiter.