Stratégie

Chedid capital acquiert les 20% restants du groupe Ascoma

Publié le 23 avril 2024 à 10h54

  AOF

(AOF) - Chedid capital annonce l’acquisition des 20% restants du groupe Ascoma auprès de la famille Husson. Après la clôture de cette transaction, Chedid capital détiendra 100% du groupe Ascoma, premier opérateur de courtage indépendant en Afrique subsaharienne. En 2021, la holding Chedid capital avait fait l’acquisition de 80% du groupe Ascoma auprès de la famille Husson.

Avec plus de 300 M€ de primes gérées en 2023, Ascoma opère sur des marchés en forte croissance, marqués par une forte dynamique démographique et des perspectives considérables dans le secteur de l'assurance (notamment dans la santé).

La société est aujourd'hui composée de 850 collaborateurs répartis dans 23 filiales intégrées dans 21 pays d'Afrique et peut s'appuyer sur un réseau de correspondants couvrant les 54 pays d'Afrique et l'île Maurice. Avec l'appui de Chedid capital, détenant désormais l'intégralité du capital, Ascoma va poursuivre son développement, notamment en Afrique anglophone et lusophone.

Chedid capital confirme ainsi sa position de groupe d'investissement de premier plan dans les domaines de l'assurance et de la réassurance. Avec plus de 64 filiales réparties sur 3 continents et plus de 1 600 collaborateurs de 50 nationalités différentes, Chedid capital gère désormais plus d'un milliard d'euros de primes.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…