Stratégie

Digital courtage tour 2024 : EDIcourtage rencontre ses courtiers partenaires

Publié le 22 avril 2024 à 15h23

  AOF

(AOF) - EDICourtage va pour la seconde année consécutive à la rencontre de ses courtiers partenaires pour son Digital courtage tour 2024 dans 5 villes de France : Rennes le 18 avril, Lyon le 30 avril, Paris le 16 mai, Lille le 23 mai et Marseille le 30 mai. Cet évènement soutenu par de nombreux acteurs du secteur (Abeille assurances, Allianz France, Axa France, Generali, Groupama, Groupe Leader Insurance, Helvetia assurances, MMA entreprise, Mutuelle Saint-Christophe assurances, Planète CSCA, QBE et Thélem assurances) propose un format convivial et original sur une partie de la journée.

Les courtiers présents pourront découvrir les dernières solutions dédiées à leur profession en matière de digitalisation et de conformité, et échanger avec des spécialistes, venus aussi pour l'occasion, qui seront à leur écoute pour échanger et conseiller, voir accompagner ceux qui le souhaitent. Les inspecteurs régionaux des compagnies seront également présents.

Le Digital courtage tour propose aussi aux courtiers de se former. En effet, deux formations DDA éligibles sont offertes aux participants.

La première, "Engagement responsable du courtier : LCB/FT et traitement des réclamations comme moyens d'action" permettra de mieux comprendre les obligations en matière de LCB/FT et de traitement des réclamations, au travers d'une approche pratico-pratique, d'exemples concrets et de mises en situation qui rythmeront la session. Elle sera dispensée par l'équipe juridique métier de Planète CSCA.

L'autre formation sera sur le thème "Connaître les risques cyber et comment se protéger?". Elle a pour objectif d'appréhender les risques de fuite de données conformément à la RGPD, les risques d'une cyber-attaque, d'identifier les facteurs de risques et de sensibiliser aux bonnes pratiques. Cette formation sera dispensée par un formateur de l'organisme Compliform.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…