(AOF) - Seyna, la plate-forme assurantielle et technologique pour les courtiers, confirme sa croissance en publiant des résultats financiers 2023 solides. Seyna a atteint les 71 M€ de primes émises en 2023, en croissance de 55% par rapport à l’année passée, et multipliées par quatre depuis 2021. Cette performance valide la stratégie de Seyna centrée sur l’innovation technologique et l’excellence opérationnelle.
Seyna affiche 49% de croissance sur la verticale "Affinitaire" pour accompagner un usage qui se démocratise : dans le voyage (retards de vol, annulations de voyage, pertes de bagages), les biens de consommation technologiques (dommages accidentels ou vol de smartphones, PC portables, etc.) ou encore l'automobile et les loisirs.
En garantie des loyers impayés et caution, Seyna a connu une croissance de 26% des primes sur l'année, témoignant de sa capacité à répondre efficacement aux besoins spécifiques du marché.
Sur le segment de la santé animale, Seyna affiche 20% d'activité supplémentaire, dans un marché à très fort potentiel de croissance : 8% des animaux de compagnies sont assurés en France, contre près de 80% en Suède par exemple.