(AOF) - CNP assurances annonce une nouvelle initiative visant à faciliter l'accès à l'assurance pour les personnes ayant surmonté un cancer du sein. L'assureur avec ses partenaires distributeurs dont La Banque postale, le groupe BPCE (BPCE vie, Caisse d'épargne et Banque populaire) et BoursoBank, proposeront aux personnes ayant surmonté un cancer du sein, de souscrire à un contrat collectif d'assurance emprunteur immobilier et/ou professionnel sans surprimes ni exclusions, même partielles et ce, dès la fin du protocole thérapeutique actif (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie ...).
Celles qui poursuivent un traitement ultérieur d'entretien ou de prévention de la récidive pourront y avoir accès. Cette annonce s'inscrit dans la continuité des actions de CNP assurances en faveur d'une société inclusive.
CNP assurances a, de plus, maintenu ses tarifs sans augmentation à la suite de la suppression du questionnaire de santé mise en place par la Loi Lemoine.
L'assureur a d'autre part supprimé les surprimes de niveau 2 AERAS, liées aux risques aggravés de santé, qui généraient en moyenne un doublement des cotisations des assurés concernés.