(AOF) - Accélérer et automatiser le traitement d’un dossier sinistre automobile pour les acteurs du monde de l’assurance, telle est l’ambition de la solution digitale WeProov Claim. Déjà utilisée par plusieurs références du secteur, elle poursuit activement en 2024 sa trajectoire de croissance avec l’arrivée de 5 nouveaux clients dans son portefeuille. Surtout, la solution étend sa présence à deux nouvelles zones géographiques, à savoir les Antilles et l’Île de la Réunion.
Concrètement, cette solution digitalise la déclaration des sinistres automobile, automatise et trie la gestion de sinistres des courtiers et assureurs, et crée des rapports d'analyse sur mesure grâce à l'IA.
L'offre WeProov Claim comprend une application mobile entièrement personnalisable, ainsi qu'une plateforme d'administration (ou API) paramétrée, en fonction des règles de gestion du client, du courtier et des contraintes de l'assureur.
Ce service sur-mesure permet aujourd'hui aux clients WeProov Claim de digitaliser la constitution des dossiers sinistres par les assurés conducteurs sans qu'ils ne se déplacent et de communiquer le coût d'un sinistre avant un réparateur et ou un expert.
Il permet aussi de gagner en efficacité opérationnelle en limitant les taches chronophages pour les chargés d'indemnisation.