Stratégie

+Simple acquiert OM Suscripción de Riesgos

Publié le 28 février 2024 à 10h18

  AOF

(AOF) - +Simple, principale plate-forme européenne de distribution d'assurances pour les petites entreprises, annonce aujourd'hui l'acquisition d'OM Suscripción de Riesgos (agence de souscription espagnole spécialisée dans l'assurance-caution, détenue par Grupo Morera y Vallejo). Cette acquisition renforce la présence de +Simple sur le marché espagnol de l'assurance et élargit son portefeuille de produits et de services. OM Suscripción de Riesgos est l'agence de souscription leader spécialisée dans l'assurance-caution pour les PME du secteur de la construction en Espagne.

OM distribue notamment les produits de l'assureur français MIC Insurance en Espagne, détenu par grupo Morera y Vallejo. Avec environ 15% du marché espagnol de l'assurance-caution, OM Suscripción de Riesgos est un acteur majeur dans un marché en forte croissance en Espagne. L'acquisition d'OM Suscripción de Riesgos par +Simple présente une opportunité hautement synergique.

"Les agences de souscription spécialisées dans les PME sont rares en Espagne, ce qui permet à +Simple de consolider sa présence dans le pays et de construire un champion pan-européen sur ce segment de marché. Les produits d'assurance-caution sont complémentaires au portefeuille de construction actuel de +Simple, et offrent de grandes opportunités de croissance organique", souligne le courtier digital en assurances dédié aux indépendants et aux TPE.

Dans la même rubrique

Groupama : chiffre d’affaires 2024 en hausse de 8,9%

(AOF) - A fin 2024, le chiffre d’affaires combiné (primes d’assurance et autres revenus) de Groupama...

Thélem assurances renoue avec les bénéfices en 2024

(AOF) - Thélem assurances renoue avec un résultat net positif en 2024, grâce à une croissance...

Arundo Re maintient sa trajectoire de croissance rentable en 2024

(AOF) - Le chiffre d’affaires d'Arundo Re atteint 1,361 Md€ en 2024, en hausse de 15% à taux de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…