Stratégie

Garance : diversification de son offre et nouvelle identité

Publié le 23 février 2024 à 14h58

  AOF

(AOF) - Dans la continuité de son plan stratégique Avenir 2025, Garance fait évoluer son identité de marque, accélère sa présence sur le digital, et étoffe ses gammes de produits et solutions financières. Le groupe a dévoilé un nouveau logo : il repose sur un symbole fort, mettant en valeur l’initiale "G" de Garance. Ce symbole rappelle les notions d’accompagnement, d’élévation et de sécurité à travers son dessin. Il est associé à une typographie épurée, alliant lisibilité et élégance. Elle dévoile également une nouvelle signature de marque : "L’épargne qui résonne avec vous".

Celle-ci s'appuie sur un double sens résonne/raisonne : une épargne qui rentre en vibration, en harmonie avec l'épargnant, qui se fait le reflet de ses projets et de ses ambitions. Mais aussi une épargne réfléchie, bien pensée, qui s'articule autour des moments de vie de chacun.

En outre, Garance explique que deux priorités ont été définies : rajeunir son portefeuille et diversifier ses populations cibles, au-delà de ses adhérents historiques commerçants et artisans. Pour ce faire, Garance diversifie son offre et ses réseaux de distribution.

En 2024, Garance étoffe son offre retraite avec la création d'un PERI multisupport, Garance Vivacité. Elle s'inscrit dans une logique de gamme : Garance Sérénité, produit à points, pour les personnes qui souhaitent plus de sécurité ; Garance Vivacité, pour les profils investisseurs plus dynamiques, audacieux, à la recherche des performances des marchés financiers.

La gamme prévoyance sera elle aussi étoffée en 2024. Et, enfin, une nouvelle offre "Petit Collectif" verra le jour d'ici la fin de l'année.

Enfin, Garance a repensé ses supports digitaux, et plusieurs nouveautés sont déjà disponibles ou à venir.

Son nouveau site internet garance.com regroupe toutes les informations du groupe au même endroit.

Son nouvel espace client permet plus d'autonomie, de flexibilité et de rapidité dans la gestion de son compte, son épargne.

Une application mobile verra également le jour pour la rentrée de septembre

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