Stratégie

Itelis lance un dispositif au plus près de ses assurés

Publié le 25 juin 2024 à 15h02

  AOF

(AOF) - S’appuyant sur une campagne de communication complète et puissante signée "Tous mobilisés pour la santé visuelle", Itelis a choisi de rassembler ses ressources, ses expertises ainsi que son écosystème de santé pour faire de la santé visuelle un axe fort d’innovation dans les prochaines années. Le nouveau dispositif proposé par Itelis permet, d'une part, d'expliquer les rôles et les compétences des trois acteurs clés de la santé visuelle, à savoir les opticiens, les ophtalmologues et les orthoptistes, que l'on appelle communément les "3O". Ce dispositif vise à clarifier leurs missions respectives dans la prise en charge des patients.

D'autre part, ce dispositif aide les bénéficiaires à s'orienter vers les soins de proximité adaptés à leurs besoins, en tenant compte des spécificités territoriales de chaque région. En effet, l'organisation des soins peut varier d'une région à l'autre.

Certaines disposent, par exemple, de structures spécialisées comme les pôles d'ophtalmologie, quand d'autres peuvent se distinguer par la disponibilité de compétences spécifiques, telles que la contactologie, les bilans orthoptiques ou encore la chirurgie réfractive.

Ce dispositif permet également de promouvoir des dispositifs de prise en charge liés à la télé-ophtalmologie, lorsqu'ils sécurisent le dépistage médical et garantissent aux patients une continuité des soins vers un ophtalmologue en cas de détection d'une anomalie.

L'approche est basée sur deux piliers. Le premier est une offre de proximité, avec des actions de "Prévention visuelle en entreprise", disponible dans les prochaines semaines.

Le deuxième est une offre digitale, avec l'évolution de la plateforme Max'Itelis embarquant un module dédié à la santé visuelle, disponible en exclusivité dans la région des Hauts-de-France (territoire d'innovations en matière de santé visuelle et comptant près de 900 000 bénéficiaires) d'ici la rentrée.

Dans la même rubrique

AG2R La Mondiale dévoile une nouvelle campagne de télévision

(AOF) - Marquer les esprits et renforcer la visibilité des métiers du groupe, tel est l'objectif de...

Lancement du Fonds Macif Terre & Vivant

(AOF) - La Macif annonce le lancement de Macif Terre & Vivant, un fonds engagé en faveur de la...

Scor acquiert la participation d’Altarea dans MRM

(AOF) - Scor SE a conclu avec Altarea SCA un accord en vue de l'acquisition par Scor de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…