Stratégie

Aon attend l'approbation du rachat de NFP

Publié le 23 février 2024 à 15h50

  AOF

(AOF) - Fin 2023, Aon avait annoncé son intention d'acquérir le courtier nord-américain NFP dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 13,4 Md$. La multinationale britannique spécialisée dans la gestion des risques, du courtage d'assurance et de réassurance, Aon et le courtier NFP ont publié une déclaration commune. Celle-ci concerne la période d'attente qui a expiré en vertu de la loi "Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976", telle qu'amendée, dans le cadre de l'accord d'acquisition de NFP par Aon.

Comme annoncé précédemment, la transaction devrait être finalisée à la mi-2024 et, jusqu'à cette date, Aon et NFP continueront d'opérer de manière indépendante.

La transaction reste soumise à l'obtention d'autres approbations réglementaires applicables et aux conditions de clôture habituelles. Fondée en 1999, NFP est un courtier en IARD (incendie, accidents et risques divers) qui offre des conseils en épargne retraite à ses clients.

La loi Hart Scott Rodino est la principale loi américaine adoptée en 1976 qui impose un examen par les autorités publiques américaines des projets de regroupements de sociétés pouvant avoir un effet sur l'économie et les consommateurs américains. Elle stipule que les fusions et acquisitions remplissant certaines conditions d'importance doivent être déclarées à la Fédéral Trade Commission.

Par cette loi, les autorités cherchent à éviter la création d'entreprises à tendance monopolistique, pour sauvegarder les intérêts des consommateurs et la libre concurrence.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…