(AOF) - MGEN a rejoint l’initiative #StOpE, coordonnée par l’association française des managers de la diversité (AFMD) et qui compte à ce jour 270 organisations signataires qui luttent ensemble contre le sexisme ordinaire. L’acte d’engagement #StOpE s’inscrit dans un plan d’actions volontaire plus large de la mutuelle à destination de tous ses collaborateurs et militants dans toutes ses entités. Par cet acte, la mutuelle s'engage à mettre en œuvre tous les ans de nouvelles actions pour lutter contre le sexisme et le harcèlement sexuel en entreprise.
"MGEN est engagée de longue date pour les droits des femmes, l'égalité des chances, la lutte contre les stéréotypes et toutes formes de discrimination, ces engagements relèvent de l'ADN de notre mutuelle. Ainsi, nous avons décidé de prendre la question du sexisme et du harcèlement sexuel en entreprise à bras le corps. Notre démarche vise à accompagner nos collaborateurs et militants, qu'ils soient témoins ou victimes", a indiqué Matthias Savignac, président MGE, cité dans un communiqué.
A compter du mois de février, la mutuelle va lancer le déploiement d'une formation en ligne obligatoire à destination de tous les collaborateurs et militants d'une durée de quarante minutes.