(AOF) - Opalhe Risk Management annonce un partenariat stratégique avec QED, spécialiste de l’actuariat indépendant en Afrique, pour une approche innovante du risk management consulting. Cette approche va se faire sous la forme d’un modèle original de ciblage des compétences et de la mise à disposition des clients d’un savoir-faire multi-métiers. En parallèle, ORM et QED vont développer le business du Alternative Risk Transfer (ART) en Afrique qui est pour l’instant balbutiant sur le continent.
Ce rapprochement avec QED, fort d'une centaine de consultants en actuariat, propose une offre complète de conseil en risk management et data process incluant le triptyque actuariat-comptabilité-contrôle de gestion avec une orientation multi-normes (SII, IFRS17…). Cette offre s'accompagne du soutien logistique de Moody's sur la partie software.
"Bien que de création récente, ORM dispose déjà de clients importants. Afin de répondre de manière optimale aux besoins de ces clients, nous avons développé avec QED un modèle prometteur de conseil fondé sur l'analyse précise de ces besoins et sur une réponse multi-compétences", déclare Richard Tournebize, président de Opalhe Risk Management.