(AOF) - Stoïk, agence de souscription spécialisée sur le risque cyber en Europe à destination des PME et des ETI, lance “Stoïk Protect”. Il s'agit d'une plate-forme de prévention tout-en-un qui permet à ses assurés de contrôler et réduire leur exposition au risque cyber tout au long de leur contrat d’assurance. Réservée aux assurés de Stoïk et incluse d’office avec le contrat d’assurance, la plate-forme donne accès à des outils de prévention qui permettent de repérer des failles techniques d’un système d’information avant l’attaquant. Plus de 20 000 vulnérabilités ont été détectées chez les assurés de Stoïk en 2023.
Cette plate-forme permet de sensibiliser les collaborateurs en continu aux bonnes pratiques de cybersécurité. 20% des 100 000 faux mails de phishing envoyés par l'outil de simulation de phishing ont été ouverts par les collaborateurs des entreprises assurées.
Développée en interne par les experts cyber et tech de Stoïk, cette panoplie d'outils répond aux besoins de son portefeuille d'assurés : elle leur permet de maintenir un bon niveau de risque durant toute la durée du contrat et d'éviter les attaques les plus courantes.