(AOF) - La branche des Espaces de loisirs d’attractions et culturels (Elac) choisit Audiens santé prévoyance pour son nouveau régime conventionnel santé. Au terme d’un appel d’offres lancé en 2022, les partenaires sociaux ont choisi de labelliser Audiens santé prévoyance dont la nouvelle offre "Elac Santé" sera en place au 1er janvier 2024. Dès 2024, cette nouvelle offre sera destiné à plus de 3 000 établissements et près de 50 000 salariés de la branche loisirs et culture.
La branche des Espaces de loisirs d'attractions et culturels (Elac) se compose d'entreprises issues de différentes familles d'activités du divertissement et représente 3 000 structures employeuses et près de 50 000 salariés en emploi principal.
Un avis de mise en concurrence avait été émis par la branche en juillet 2022, laquelle a retenu Audiens comme organisme labellisé en février 2023. La nouvelle offre, ouverte au 1er janvier 2024, présente des garanties et tarifs négociés et adaptés aux exigences des partenaires sociaux de la branche, au plus proche des besoins des entreprises et salariés.
Cette labellisation marque la volonté d'Audiens santé prévoyance de gagner la confiance de nouvelles branches de la culture, du divertissement et de la communication.