(AOF) - Chubb lance "Chubb Methane Resource Hub", une ressource numérique offrant aux clients des informations pour mesurer et atténuer les émissions de méthane. L’initiative s’appuie sur l’expertise technique et les conseils du Fonds de défense environnementale. Le hub comprend également des informations sur les règlements et les programmes volontaires, un répertoire des fournisseurs de services (services de consultation, des données et des technologies) pour aider les entreprises à mettre en œuvre des programmes de réduction des émissions de méthane.
Le centre aidera les clients assurés par Chubb à s'y retrouver dans l'introduction, en mars 2023, de critères de souscription pour les projets d'extraction de pétrole et de gaz, qui les obligent à réduire les émissions de méthane, un sous-produit de la production de pétrole et de gaz qui sont parmi les gaz à effet de serre les plus dommageables.
Les normes, les premières du genre dans le secteur de l'assurance de dommages, exigent la mise en œuvre de plans fondés sur des données probantes pour gérer les émissions de méthane, y compris la mise en place de programmes de détection et de réparation des fuites et l'élimination des rejets non urgents.
"Chubb collabore activement avec ses clients pour établir des partenariats externes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en aidant les producteurs de pétrole et de gaz à adopter des technologies pour réduire les émissions d'extraction de méthane", a déclaré Keith Marks, vice-président exécutif, Chubb North America Risk Engineering Services.