(AOF) - Maif déploie sa nouvelle plate-forme publicitaire qui recentre ses messages autour de la relation client. En adoptant un ton qui se veut plus léger et humoristique, Maif souhaite dédramatiser les situations que peut rencontrer tout un chacun. Une manière pour la mutuelle de montrer qu’elle répond présente à chaque instant. Pour la première fois, des humoristes et chroniqueurs radio prêtent leurs traits et leur voix aux personnages filaires propres à l’assureur militant.
L'ambition de Maif est de toucher de nouveaux publics tout en restant au plus près de ses sociétaires. Vol de vélo, panne, accident de la vie, les anecdotes sont inspirées d'histoires vraies pour parler au plus grand nombre. Avec un ton décalé et accessible, les publicités abordent les interrogations des jeunes actifs, en vulgarisant l'univers de l'assurance.
Pour incarner ses traditionnels personnages filaires qui en font sa marque de fabrique depuis 2004, Maif a fait appel à des chroniqueurs et humoristes de la jeune scène française. Sophie-Marie Larrouy, Laura Domenge, Marine Baousson, Alex Fredo ou encore Ilyes Mela ont non seulement prêté leur voix et leurs traits, mais ils ont aussi contribué à l'écriture des spots publicitaires, sur la base d'anecdotes inspirées du quotidien.
Maif se saisit des nouveaux modes de consommation, en investissant davantage les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Snapchat), la télévision de rattrapage et les plateformes de streaming (Netflix, Prime Video, Disney +…).