(AOF) - Swiss Re a enregistré un bénéfice net de 2,5 Md$ au cours des neuf premiers mois 2023. Le réassureur a dégagé un bénéfice de 1 Md$ au 3e trimestre. Son rendement des capitaux propres (ROE) est de 25,9% sur la période. Il y a un an à la même époque, le groupe accusait une perte nette de 285 M$. L’amélioration significative est principalement attribuable à la performance de souscription de P&C Re (assurance dommages) et L&H Re (vie et santé), soutenue par l’augmentation des résultats de placement.
Le résultat net des primes et des commissions pour le Swiss Re a augmenté de 4,2% pour s'établir à 33,7 Md$ au cours des neuf premiers mois de 2023, contre 32,4 Md$ au cours de la période de l'exercice précédent. À taux de change constants, les primes nettes gagnées et les revenus des commissions ont augmenté de 5,3%.
L'activité P&C Re a enregistré un bénéfice net de 1,5 Md$ pour les neuf premiers mois de 2023, contre une perte nette de 283 M$ il y a un an.
L'activité L&H Re a enregistré un bénéfice de 241 M$ au 3e trimestre. Les fortes créances individuelles ont été compensées par un solide résultat d'investissement. Le bénéfice net a considérablement augmenté pour s'établir à 634 M$ américains pour les neuf premiers mois de 2023, comparé à un bénéfice de 221 M$ il y a un an, principalement en raison d'une baisse des demandes de prestations de décès liées au Covid-19.
Christian Mumenthaler, directeur général de Swiss Re, a déclaré : "Compte tenu de la bonne performance enregistrée à ce jour, nous maintenons nos objectifs pour l'ensemble de l'année, y compris un bénéfice net de plus de 3 Md$. Nous continuons de mettre l'accent sur notre stratégie de souscription rigoureuse qui offre une base solide pour l'avenir."