(AOF) - Helvetia Global Solutions a reçu la confirmation des autorités de réglementation britanniques que son autorisation de souscrire des affaires d’assurance non-vie au Royaume-Uni a été approuvée et entrera en vigueur le 1er novembre 2023. Helvetia Global Solutions se concentre sur les affaires non-vie internationales, dans les Specialty Lines (grands risques d’entreprise) et les solutions d’assurance intégrées. La succursale britannique dispose déjà d’équipes de souscription expérimentées dans les activités International General Aviation et Marine.
L'ouverture de la succursale est une réponse au Brexit, en raison duquel les affaires britanniques ne pourront être souscrites sur la base de la liberté de prestation de services que jusqu'au 31 décembre 2023. Helvetia, qui gère déjà un portefeuille très fructueux de lignes spécialisées au Royaume-Uni, sera ainsi en mesure de poursuivre ces activités grâce à l'approbation réglementaire qui lui a été accordée.
À la fin de l'année 2022, les primes brutes émises par Helvetia Global Solutions totalisaient environ 508 M€. Le volume de primes des lignes spécialisées de la succursale britannique attendu pour 2023 s'élève à environ 50 M€.
Helvetia Global Solutions est notée "A" avec des perspectives stables par S&P Global Ratings (S&P). La notation s'applique également à la succursale britannique.