(AOF) - Dans le cadre d’Octobre Rose, Pro BTP groupe s'engage auprès des femmes artisanes âgées de 40 à 49 ans. En collaboration avec Predilife, Pro BTP groupe prend totalement en charge un bilan « Cancer du sein » pour évaluer son risque de développer la maladie et permettre ainsi la mise en place d’un suivi adapté à chacune. Ce bilan permet à chaque femme de connaître son risque de développer un cancer du sein dans les cinq ans et ainsi de se voir proposer un programme de suivi adapté et de recommandations pour diminuer ces risques.
Il est pris en charge à 100% par Pro BTP pour les adhérentes aux contrats prévoyance et santé de la SAF BTP IARD dans la limite de 49 bilans.
Le bilan prédictif du cancer du sein se réalise en ligne, en cinq étapes, via la plate-forme sécurisée Predilife, avec des médecins partenaires : inscription sur la plate-forme, première téléconsultation avec un médecin Predilife, questionnaire (renseignement sur les données cliniques), analyse génétique (réception d'un kit salivaire à domicile), deuxième téléconsultation (remise des résultats).