Stratégie

Munich Re vise désormais un bénéfice net 2023 à 4,5 milliards d'euros

Publié le 24 octobre 2023 à 11h19

  AOF

(AOF) - Grâce à une bonne performance opérationnelle constante dans tous les secteurs d’activité, Munich Re a enregistré au troisième trimestre 2023 un résultat net de près d'1,2 milliard d’euros. Ce bénéfice net se situe en dessous du consensus : 1,31 milliard d’euros. En réassurance IARD, Munich Re a enregistré des pertes importantes légèrement inférieures à la moyenne attendue.

En réassurance vie et santé, le résultat technique total a encore dépassé les prévisions au prorata. ERGO, filiale du réassureur, a constamment enregistré d'excellentes performances commerciales qui, en partie à cause de pertes plus élevées dues à des catastrophes naturelles, ont donné un résultat légèrement inférieur au niveau très élevé des deux trimestres précédents.

Sur ses neuf premiers mois d'activité en 2023, son résultat net s'élève à 3,6 milliards d'euros. Munich Re est ainsi bien positionné pour dépasser l'objectif annuel précédent de 4 milliards d'euros.

En outre, le réassureur a relevé son objectif annuel pour 2023 visant un résultat net de 4,5 milliards d'euros. Cette projection est sujette à des incertitudes accrues dues à l'évolution géopolitique et macroéconomique, à des pertes importantes restant dans les limites normales.

Parmi les autres incertitudes, il y a le compte de résultat qui n'est pas impacté par de fortes fluctuations de la monnaie ou des marchés de capitaux ainsi que des changements importants dans l'environnement fiscal ou d'autres effets ponctuels.

Munich Re communiquera ses résultats du troisième trimestre le 8 novembre prochain.

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…