(AOF) - Le groupe Roederer annonce le lancement de son nouveau progiciel de gestion en assurances de personnes, modulaire et open source : Qwitus. Le partage du code source, possiblement en développement collaboratif, marque une approche différente entre opérateurs de gestion (délégataires de gestion ou porteurs de risques). Qwitus est déployé chez Roederer depuis le printemps 2019 en prestations prévoyance. Deux modules de gestion contrats/affiliations et cotisations développés dans les vingt-quatre derniers mois enrichissent désormais la solution, avec le module prestations santé à venir.
Qwitus est le fruit d'une conception interne qui s'est appuyée sur l'expérience de collaborateurs panachant des parcours mixtes intra groupe et hors groupe. La copie est "challengée" au quotidien par la proximité des équipes de gestion, elles-mêmes délégataires d'une large diversité d'assureurs.
"La richesse de ces retours pris en considération aboutit à une solution d'un haut niveau de couverture, de maturité et d'efficience, tant pour une activité de contrats sur-mesure que d'offres standards", précise Marc Vaudoré, Product Manager de la solution Qwitus.