(AOF) - Endya (première association d’autorégulation comptabilisant près de 15 000 adhérents) et l’Agence de lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa) annoncent un partenariat dans le but d’accompagner les adhérents d’Endya, délégataires de gestion, dans l’exercice de leur activité. Depuis le 1er octobre, les courtiers délégataires peuvent désormais bénéficier de l’offre de formation proposée par l’Alfa, élaborée spécifiquement pour répondre aux besoins opérationnels rencontrés par leur personnel dans le cadre de leurs missions de lutte contre la fraude à l’assurance.
Ces formations sont coconstruites entre des formateurs experts dans leurs domaines et l'Alfa. Il s'agit de formations très opérationnelles, axées sur des thématiques phares de la lutte antifraude à l'assurance : aspects juridiques, fraude documentaire, méthodologies d'investigation, etc.
L'ouverture de ces formations, non accessibles au grand public, aux adhérents d'Endya constitue une avancée significative. L'accès à d'autres types de contenus, par exemple les webinaires axés sur les formations, sera également proposé.