(AOF) - Alors que le gouvernement vient de lancer un plan national pour mieux réguler l’usage des trottinettes électriques, la MAE, spécialiste de la protection de l’enfant et de la famille, lance une nouvelle offre d’assurance consacrée aux EDPM (engins de déplacement personnel motorisés). L’assurance "Trottinette et plus" de la MAE intègre, dès la formule socle, l’ensemble des garanties indispensables en cas d’accident.
La formule renforcée, quant à elle, étend la protection aux dommages matériels subis par le véhicule en cas d'accident ou de vol avec agression ou violence.
Sur les deux formules, les adhérents ont le choix d'augmenter les capitaux invalidité et décès en souscrivant à l'option "Individuelle corporelle plus", qui relève le plafond d'indemnisation de la garantie individuelle accident de 50 000 € à 200 000 €.
Cette nouvelle offre est déployée alors que la trottinette électrique assoit sa position de numéro 1 des ventes de mobilité urbaine électrique avec 759 000 unités vendues en 2022.