Stratégie

Partenariat entre Swiss Life France et Europ assistance

Publié le 3 octobre 2023 à 9h59

  AOF

(AOF) - Swiss Life a choisi de faire évoluer son offre de services d’assistance pour en faire un véritable levier de différenciation. À ce titre, Swiss Life a décidé d’assurer en direct les garanties pour maîtriser l’offre, et de confier à Europ assistance la gestion des prestations d’assistance et de téléconsultation de l’ensemble de ses contrats individuels et collectifs. en santé et prévoyance. Ainsi à compter du 1er janvier prochain, Swiss Life prévoyance et santé deviendra l’assureur exclusif des garanties d’assistance.

SwissLife prévoyance et santé souhaite repenser l'activité des services d'assistance et d'accompagnement des bénéficiaires pour répondre à un double enjeu.

Le premier est de maîtriser davantage le risque d'assistance – au niveau de la gouvernance, du pilotage, des mesures et du contrôle – essentiel à la bonne vie des contrats.

Le second est de développer des services à forte valeur ajoutée (assistance, télémédecine, prévention et bien-être) afin d'accompagner les assurés, aux moments opportuns, et tout au long de leur vie.

Pierre François, directeur général de Swiss Life prévoyance et santé, a déclaré : "Je me réjouis de ce partenariat avec Europ assistance qui replace l'assistance au cœur de l'expérience client permettant d'offrir ainsi, à nos assurés, les meilleurs services en la matière. Je suis convaincu du fort intérêt et de la valeur ajoutée des services d'accompagnement proposés aux assurés, cela constitue un véritable atout dans un univers de plus en plus concurrentiel."

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…