Stratégie

Nouvelle identité de marque pour le groupe Ircem

Publié le 3 octobre 2023 à 9h54

  AOF

(AOF) - Le groupe Ircem a choisi de repenser son identité de marque. Sa nouvelle identité a été dévoilée à ses administrateurs et à ses partenaires dans le cadre du 50e anniversaire du groupe, le 28 septembre dernier. Au-delà du changement de logo, une réflexion globale sur l’identité de marque de l’Ircem a été menée en collaboration avec l’agence de design stratégique du groupe Publicis, Carré Noir. "Nous avons choisi de créer une identité graphique inspirée par nos missions : écouter, guider et protéger. Accompagnée d'un nouveau logo, cette nouvelle identité permettra de différencier notre groupe et de le rendre plus accessible et proche de ses publics, explique Serge Da Mariana, directeur général du groupe Ircem. Notre nouvelle identité met en avant notre manière de faire, notre expertise et les valeurs fédératrices que nous portons et dont je suis fier. Elle sera un outil essentiel pour créer de la préférence, continuer à fédérer les collaborateurs, et recruter de nouveaux talents."

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…