(AOF) - Avanade, l’entreprise de services du numérique (ESN) dédiée à l’écosystème Microsoft, annonce le renforcement de sa collaboration avec Generali France. Les équipes Avanade vont contribuer à identifier, développer et maintenir des solutions innovantes en tirant profit de l’intelligence artificielle. Depuis 2017, Generali France et Avanade identifient, spécifient, réalisent et maintiennent des solutions d'automatisation robotisée des processus (RPA) et de robotisation de tâches dans le cadre des activités de l’assureur.
En 2023, plus d'un million d'actes de gestion vont être traités automatiquement, sur plus de 150 processus différents. Le périmètre confié par l'assureur comporte notamment les chatbots et voicebots en langage naturel : ils permettent aux clients et aux intermédiaires de simplement formuler leur demande pour être orientés vers le service ou les ressources souhaités. Ces outils adressent près de 1,5 million de demandes par an.
Il comporte aussi les outils de traitement automatique des documents (tri d'e-mails, reconnaissance de pièces, réponses automatiques) : ils simplifient les traitements, évitent les retards, transmettent les e-mails au bon département. Ce service d'automatisation traite plus de 300 000 demandes par an.
Ce nouveau partenariat va également faciliter l'automatisation de processus complexes, nécessitant d'orchestrer les services d'intelligence artificielle et robots RPA.
Enfin, les experts Avanade forment les équipes opérationnelles de Generali pour qu'elles puissent elles-mêmes construire leurs propres automatismes.