(AOF) - Au 1er semestre 2023, Helvetia a de nouveau enregistré une croissance rentable, et son volume d’affaires a augmenté de 6% en données corrigées des effets de change, à 6,68 milliards de francs suisses. Cette hausse a été portée par la forte croissance dans l’assurance non-vie qui, après correction des effets de change, a nettement progressé de 13,2% dans tous les segments avec un large soutien des différents domaines d'activité pour atteindre 4,2 milliards de francs suisses.
Le volume d'affaires dans le domaine non-vie du segment Specialty Markets a également connu une évolution très positive (+30,5% après correction des effets de change), principalement en raison de la hausse des nouvelles affaires.
En outre, des effets de prix avantageux ont soutenu la croissance dans ce segment et y ont contribué pour environ un tiers.
Le volume d'affaires de l'assurance vie s'est élevé à CHF 2 486,7 millions (-4,3% après correction des effets de change). Helvetia poursuit une stratégie axée sur les produits liés à des placements et les produits risque pur. Ainsi, le volume d'affaires a augmenté avec les dépôts pour les contrats d'investissement dans les affaires vie individuelle et avec la réassurance des risques biométriques dans la réassurance active.
Le résultat IFRS après impôts du groupe a augmenté de près de 35%, à 257,8 millions de francs suisses.
Au premier semestre 2023, le groupe a augmenté ses revenus de commissions de 10,2% après correction des effets de change, réalisant ainsi les opportunités de croissance prévues selon la stratégie helvetia 20.25.