(AOF) - Coface et Quadient proposent une solution avancée de gestion du risque client. Ce nouveau partenariat démarrera en France avant d'être rapidement étendu aux marchés anglais et américain. Proposées comme un module additionnel pour l'automatisation de la gestion des comptes client (AR) au sein de la plate-forme cloud de Quadient, les données et informations enrichies fournies par Coface permettront aux entreprises d'établir des analyses financières plus précises de leurs clients, prospects et fournisseurs.
Ces informations granulaires prennent en compte l'évolution des conditions de marché, les informations financières d'une entreprise, l'analyse des risques sectoriels et les données exclusives de Coface.
Les données fournies, très granulaires, s'avèrent précieuses pour une évaluation du risque de crédit en temps réel, en complément des informations issues de la relation directe entre chaque entreprise et ses clients.
Nesrin Gonin, directrice générale Business Information Europe occidentale chez Coface, a commenté : "Nous sommes ravis de collaborer avec Quadient pour offrir une solution de gestion du risque clients et fournisseurs plus complète et intégrée. Grâce à notre expertise combinée, nous sommes convaincus que nous pouvons aider les entreprises à améliorer leur processus de prise de décision et à renforcer leur stabilité financière de façon durable."