(AOF) - Allianz France, en concertation avec l'Ancre, a décidé de supprimer les conditions de minimum d'investissement en unités de compte lors de la souscription de ses contrats Allianz vie fidélité et Allianz capitalisation fidélité. L'accès à ces offres est donc ouvert aux clients qui souhaitent investir jusqu'à 100 % sur le fonds euros. Allianz France prend des mesures pour aider les épargnants à saisir les opportunités financières de l’assurance vie.
Allianz France a également décidé de garantir, sur les contrats Allianz vie fidélité et Allianz capitalisation fidélité, un complément de revalorisation de 1% brut (taux annuel avant frais de gestion et prélèvements sociaux), sur la part investie sur le support Allianz fonds euros pour les versements effectués entre le 4 mai 2023 et le 31 décembre 2023. Ce dispositif n'est assorti d'aucune condition d'investissement en unités de compte.
Ce bonus exceptionnel s'ajoutera ainsi au taux de participation aux bénéfices annuel brut, avant frais de gestion et prélèvements sociaux, déterminé pour 2023 et 2024.
Cette offre se cumule, pour 2023, avec celle d'Allianz + 2023, qui permet de majorer le taux de participation aux bénéfices brut de frais de gestion et hors prélèvements sociaux de l'épargne investie en euros des contrats Allianz vie fidélité et Allianz capitalisation fidélité.