(AOF) - Après un appel d'offres, l'agence de marketing d'influence et de social media Bolt Influence remporte le budget social media de la Macif sur la construction et le déploiement de son dispositif TikTok #MacifAcademie, volet assurance en 2023. L'agence accompagne l'assureur mutualiste tout au long de l'année pour imaginer des contenus sur TikTok destinés à la GenZ, autour de deux thématiques : l'assurance habitation et l'assurance automobile.
L'équipe est en charge d'accompagner la Macif dans sa stratégie social media en créant une partie de ces contenus avec le dispositif #MacifAcadémie, épaulée par des créateurs. L'objectif est de positionner la Macif comme la source référente sur ces deux sujets. Pour coller au mieux aux tendances de la plate-forme, certaines vidéos sont incarnées par des créateurs de contenus évoluant au sein de Bolt Influence.
Trois profils ont été choisis pour les animer : Fytwitch, Bordas et Les Normales. Ces vidéos sont disponibles sur le compte de la Macif ainsi que celui des créateurs de contenus.
Ces vidéos visent à valoriser ses offres et innovations produits et services ; faire percevoir aux jeunes que les assurances sont là pour leur faciliter la vie et les accompagner au quotidien ; et rajeunir la marque et conquérir les nouvelles générations.