(AOF) - L’agence de notation Fitch Ratings attribue à Relyens la note de solidité financière « A- » assortie d’une perspective stable. Cette notation souligne la solidité du groupe et la pertinence de son modèle de management des risques auprès des acteurs du soin et des territoires en Europe. L'agence met notamment en avant "une présence de premier plan en responsabilité civile médicale affirmée par son leadership historique en matière d'assurance responsabilité civile médicale pour les établissements de santé en France, et sa position de leader en Espagne et en Italie du Nord".
Fitch Ratings justifie cette note grâce également au ratio de solvabilité atteint au 2e semestre, à un niveau très élevé de 198% à la fin de 2022 (181% à fin 2021). Sans oublier une rentabilité accrue de Relyens grâce à la diversification de ses activités en termes d'implantations géographiques et d'amélioration des environnements de tarification et de sinistralité en France.
Pour Dominique Godet, directeur général de Relyens : "Cette notation est une excellente nouvelle pour Relyens. Cette reconnaissance de la solidité et de l'importance de ses fondations financières lui assure la capacité à faire face à ses engagements dans la durée. Elle conforte également le positionnement de Relyens en tant qu'assureur et manager des risques européens de référence auprès des acteurs du soin et des territoires pour contribuer à sécuriser leurs activités et à protéger ceux qui s'engagent au service des patients et des citoyens."