Stratégie

L'InsurTech Lya Protect lève 2 millions d'euros

Publié le 15 septembre 2023 à 9h17

  AOF

(AOF) - Lya Protect, l’InsurTech qui a pour ambition de révolutionner la distribution des produits d’assurance, a conclu son deuxième tour de table de 2 M€ auprès de plus de 20 courtiers de proximité et du fonds Kreaxi. Fort de ses 350 courtiers utilisateurs et de ses 10 clients grands comptes, Lya Protect souhaite accélérer son développement en enrichissant sa plate-forme de nouvelles fonctionnalités, en intégrant plus fortement l’intelligence artificielle, et en accélérant le recrutement de nouveaux clients.

La plate-forme Lya, nativement Open API, permet aux courtiers d'assurer une expérience client fluide pour leur devoir de conseil, tout en ayant accès à toutes les offres du marché. Elle permet aussi aux assureurs de mettre leurs produits à disposition des distributeurs de manière simple et claire.

Trois ans après sa première levée de fonds, les fondateurs de Lya Protect projettent de renforcer les équipes marketing/sales, support et IT pour passer à la deuxième étape de leur projet et continuer l'expansion de Lya Protect auprès des distributeurs d'assurance.

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…