Stratégie

Moody's RMS lance le Cyber Industry Steering Group

Publié le 12 septembre 2023 à 15h02

  AOF

(AOF) - Moody's RMS, leader mondial de la modélisation et des solutions en matière de risques de catastrophe, a annoncé le lancement du Moody's RMS Cyber Industry Steering Group afin de développer des initiatives sectorielles qui répondent à la croissance du marché mondial de la cyber-assurance. Les principaux acteurs du marché, Munich Re et Gallagher Re, ainsi que le leader mondial de la gestion des cyber-risques, Bitsight, ont rejoint le groupe de pilotage. D'autres partenaires industriels issus de l'ensemble de l'écosystème de l'assurance suivront.

La souscription des risques cybernétiques offrant un énorme potentiel de croissance, le groupe a été créé pour s'attaquer aux obstacles actuels à la croissance du marché de l'assurance cybernétique.

"Ces contraintes comprennent un manque de normalisation entre les différentes fonctions du marché. Comme la cybercriminalité est un risque émergent qui évolue rapidement, les conseils d'administration des compagnies d'assurance, les investisseurs et la communauté réglementaire manquent encore de confiance et d'aisance en ce qui concerne le risque cybernétique", explique Moody's RMS.

En outre, Moody's RMS a annoncé une augmentation significative de ses investissements dans l'analyse des cyber-risques afin de contribuer à la réalisation du potentiel de croissance du marché.

Cet investissement accru dans l'analyse des cyber-risques visera à développer une monnaie unifiée des cyber-risques dans la souscription, l'agrégation systémique et la gestion des risques.

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…