(AOF) - En partenariat avec Docaposte, référent de la confiance numérique et filiale du groupe La Poste, le groupe Apicil, spécialiste en protection sociale, annonce la création de Gentto, une société de gestion et de services pour compte de tiers en santé et prévoyance. En associant les expertises d’un assureur et d’un opérateur de confiance numérique, Gentto offre une gestion plus sûre en conjuguant l’humain avec des services numériques utiles et accessibles à tous, le tout dans un cadre sécurisé, responsable et souverain.
La pression réglementaire et l'évolution du marché de l'assurance ont fortement favorisé le recours à l'externalisation de la gestion qui est devenue un levier de transformation incontournable pour les organismes d'assurances complémentaires.
La réforme statutaire de la protection sociale de la fonction publique (PSC) – débutant en 2024 – va encore accélérer cet appel d'air, en rapprochant les dispositifs prévus pour les fonctionnaires de ceux des salariés de droit privé. Le groupe Apicil entend profiter de ces opportunités en créant Gentto.
"Par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies toute la vie' est la raison d'être du groupe Apicil. Via Gentto, Apicil souhaite proposer cette vision de son rôle sociétal au-delà du cercle de ses propres assurés sociaux, au moment même où les socles de confiance et de solidarité se délitent. Pour ce faire, la position centrale de Docaposte dans l'écosystème va donc être clé pour accompagner davantage de nos concitoyens et est l'essence même de notre partenariat", précise Thomas Perrin, président de Gentto et directeur général adjoint services du groupe Apicil.