(AOF) - Lloyd's, la première place de marché mondiale pour l'assurance et la réassurance, a réalisé un bénéfice avant impôt de 3,9 milliards de livres (4,88 Md$) au 1er semestre, grâce à des augmentations des taux de primes et à des rendements d'investissement positifs, contre une perte de 1,8 milliard de livres pour la même période de l'année précédente. Son ratio combiné de 85,2 % est en amélioration de 6,2 points de pourcentage.
La Lloyd's, qui compte plus de 50 membres assureurs, a enregistré une hausse de 22% des primes brutes émises, à 29,3 milliards de livres et un rendement net des investissements de 1,8 milliard de livres, contre une perte de 3,1 milliards de livres l'année précédente.
"Combinés aux progrès réalisés par les marchés en matière de performance durable, de numérisation et de leadership, de la transition climatique au changement de culture, ces résultats nous permettent de réaliser nos perspectives financières positives pour 2023", a déclaré le PDG de Lloyd's, John Neal, dans un communiqué.