(AOF) - Au 1er semestre 2023, le chiffre d'affaires de CCR Re s'élève à 907 M€, en amélioration de 19% par rapport au 1er semestre 2022. La rentabilité de l'activité non-vie s'améliore avec un ratio combiné qui ressort à 94,6%, en baisse de plus de 3 points par rapport au 1er semestre 2022, malgré les conséquences du tremblement de terre en Turquie, des inondations en Italie au mois de mai et des violents orages survenus en France au mois de juin.
Le taux de marge vie s'établit à 2,2% en légère baisse par rapport au 1er semestre 2022, liée à un rechargement de provisions. À la suite de l'autonomisation de CCR Re annoncée au premier semestre 2023, S&P et AM Best ont confirmé la notation de CCR Re : "A Perspective Stable".
Bertrand Labilloy, directeur général de CCR Re, a commenté : "Les résultats du 1er semestre reflètent la qualité des renouvellements effectués au 1er janvier et au 1er avril. Ils démontrent la pertinence de la politique de souscription qui reste inchangée. CCR Re poursuit sa trajectoire de croissance rentable avec une base de capital augmentée de 20%."